QU’EST-CE QUE LE CLOUD COMPUTING ?
Le Cloud Computing est un service qui permet d’accéder aux ressources physiques et applicatives via un partage en ligne.
Ces ressources sont techniquement situées sur des serveurs distants. C’est une forme d’externalisation des serveurs et services rattachés pour une entreprise donnée.
Le Cloud Computing est une nouvelle façon de concevoir l’informatique, du réseau aux applications, entraînant une nouvelle forme de consommation. Le Cloud permet aux organisations d’activer et de stopper les ressources suivant l’évolution des besoins, et de mettre dynamiquement à jour des éléments d’infrastructure et applications. Cela permet d’améliorer l’efficacité des salariés, sans devoir s’inquiéter de la création de nouvelles infrastructures pour chaque nouvelle demande.
Les avantages du cloud :
- Le cloud computing facilite le travail nomade et à distance
- La puissance de calcul permet le traitement de tâches complexes
- Une technologie flexible et évolutive
- Partage des données en temps réel
- L’accès à des logiciels onéreux
- Une meilleure disponibilité
- Une prise en charge optimale de l’infrastructure informatique
- Une réduction des coûts
- Une parfaite adaptation aux besoins métiers des entreprises
- Une diminution des pertes de données accidentelles
Nos différents services Cloud :
La vaste gamme de services offerts par Omega Soft peut faire l’objet d’une classification en trois grandes catégories :
- Infrastructure as a Service (IaaS). L'IaaS fournit aux utilisateurs l'accès aux ressources informatiques élémentaires telles que capacité de traitement, capacité de stockage de données et mise en réseau, dans l'environnement d'un centre de données sécurisé.
- Platform as a Service (PaaS). Destinées aux équipes de développement logiciel, les offres PaaS fournissent des infrastructures informatiques de traitement et de stockage, ainsi qu'une couche de plate-forme de développement équipée de composants tels que serveurs Web, systèmes de gestion de base de données et kits de développement logiciel (SDK) avec prise en charge de plusieurs langages de programmation.
- Software as a Service (SaaS). Les fournisseurs de SaaS offrent des services applicatifs adaptés aux besoins variés des entreprises tels que la gestion de la relation client (CRM), l'automatisation du marketing ou l'analyse de valeur et de rentabilité.